JPO le mercredi 19 janvier 2022 de 13h30 à 17h00      
  • j
EN SAVOIR +

Présentation de la clinique

Présentation de la clinique

Depuis son ouverture en 1963, l’institut DANHIER de Pédicurie-Podologie dispense des soins gratuits. Ces stratégies permettent à toute personne, sans discrimination financière, une prise en charge de qualité.

Nos étudiants encadrés par leurs enseignants, réalisent des soins de pédicurie, des petits appareillages ou des examens cliniques pour les patients.

Photo 1

Présentation

La clinique de soins

Les 20 boxes de soins sont équipés de fauteuils électriques pour les patients et d’un siège praticien. Un lave-main/sèche mains individuel est mis à disposition pour garantir l’hygiène dans chaque box. L’équipement varie en fonction des besoins dans les différentes zones dans la clinique de soins. Tous les boxes sont accessibles aux PMR.
Une salle de stérilisation centrale permet la récupération et le traitement des instruments.

Les actes réalisés sont des soins (instruments chirurgicaux, dentaires rotatifs, laser, chimiques), des orthoplastie, des orthonyxies, des onychoplasties, des contentions, et des prescriptions.

Présentation

La zone de consultation

Elle comprend 20 boxes.
Les étudiants y pratiquent des consultations de podologie.

Après recueil des informations sur le motif de consultations, l’étudiant va observer, mesurer, rechercher les déviations, dysfonctionnements ou non de l’appareil locomoteur afin d’établir un diagnostic. Après validation de son projet thérapeutique par l’enseignant, il réalisera une paire d’orthèses plantaires, prescrira un traitement ou orientera le patient.