JPO le mercredi 3 août 2022 de 13h30 à 17h00      
  • j
EN SAVOIR +

Procédure d’inscription

Procédure d’inscription

Comment intégrer l’école Danhier de Pédicurie-Podologie ?

L’école Danhier de Pédicurie-Podologie est agréée pour 60 places.
L’admission se fait sur la plateforme ParcourSup :

consultez notre fiche école

Vous devez constituer un dossier et formuler vos vœux lors des étapes définies par le calendrier officiel.

Vous obtiendrez vos résultats fin mai pour une inscription en première année de Pédicurie- Podologie.

Les personnes concernées par la procédure ParcourSup :

Nous vous accompagnons pendant la procédure d’inscription ParcourSup

Reconversion professionnelle en Pédicurie-Podologie

De nos jours, un grand nombre de personnes est à la recherche d’un métier qui a du sens et dans lequel ils se sentent humainement utiles.

La Pédicurie-Podologie est un domaine qui permet de renouer avec l’humain grâce aux différents soins que prodigue le pédicure-podologue, offrant soulagement et bien-être au patient. Ce métier est de ce fait très valorisant et reconnaissant.

Plus de la majorité des pédicures-podologues exercent en libéral. Ils sont libres d’organiser leur emploi du temps et possèdent la liberté de travailler où ils le souhaitent. C’est donc pour beaucoup, l’occasion de quitter le statut de salarié et de découvrir une nouvelle forme de travail.

L’école Danhier de Pédicurie-Podologie met en place plusieurs dispositifs pour former et préparer ses étudiants à leur future activité en profession libérale. Pour cela, les étudiants bénéficient de cours bien spécifiques pour les aider au démarrage de leur activité comme la gestion comptable ou encore des cours de droit.

Durant les trois années de formation, les étudiants travailleront sur leur projet professionnel qu’ils souhaiteront réaliser après l’obtention de leur diplôme. Ils seront aidés par l’équipe pédagogique et devront soutenir leur projet devant un jury à la fin de leur troisième année.

L’Ecole Danhier de Pédicurie-Podologie vous accompagne dans la réalisation de votre projet de reconversion professionnelle. Contactez-nous à ce sujet pour obtenir plus d’informations au 01 48 74 62 87

Infos pratiques

Accessibilité handicap :

La formation est ouverte aux personnes en situation de handicap pouvant fournir un certificat établi par un médecin agréé attestant que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession ainsi que les vaccinations obligatoires définies au B.E.H

Équivalence :

Il existe un système d’équivalence des ECTS pour les personnes ayant des formations antérieures. Cela permet de valider certaines unités d’enseignement.

Les Diplômes d’État acceptés sont :