Le mot du directeur

 
En 1963, l’institut DANHIER augmentait son offre de formation en ouvrant ses portes aux futurs Pédicures-Podologues. Ainsi, l’objectif de former des paramédicaux au service des autres est demeuré au centre de notre projet.
 
Pour améliorer encore nos prestations, nous avons quitté notre site géographique historique, rue de Liège (PARIS), pour nous agrandir. Maintenant à Saint-Ouen, nous proposons des offres d’enseignements de haute qualité et technicité, au regard des attentes de nos futurs diplômés. L’accès de nos étudiants à un matériel d’analyse et de recherche, à un équipement récent pour développer leur maitrise, permet une acquisition et un perfectionnement des compétences directement applicables en cabinet libéral.
 
Ces conditions réunies avec une équipe pédagogique forte de professionnels médicaux et paramédicaux, experts dans leur domaine, sont l’alchimie des transferts de savoir pour que demain, nos étudiants puissent à leur tour pérenniser ces savoirs faire – les faire évoluer et aussi, les transmettre pour un patient acteur de sa santé !
 
Cette offre pédagogique n’a eu de cesse d’évoluer dans une forte relation étudiant-enseignant grâce aux accompagnements personnalisés mais également aux amphis communs avec la Masso-Kinésithérapie et l’Ecole DANHIER d’Ostéopathie.
 
L’état d’esprit de l’institut DANHIER étant l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins – cette démarche s’entend par la recherche, l’innovation et la simulation. La consolidation passera par l’Evidence Based Practice (EBP).
 
Notre partenariat avec l’Université Pierre et Marie-Curie (UPMC) est le gage de cette contractualisation, pour être ensemble aux rendez-vous de ces enjeux qui feront de vous de futurs professionnels de santé, responsables et promoteurs d’acteurs à part entière de l’offre de soin !
 
Je vous invite à découvrir sur ce site les multiples facettes de l’Ecole DANHIER de Pédicurie-Podologie ainsi que son environnement.
 
Bienvenue !
 
P REDON