Bureau des Étudiants / Bureau des Sports / Sportif de haut niveau

Le bureau des élèves :

 
Ce sont des élèves de deuxième année de l’école, qui ont chacun un rôle spécifique : président, vice-présidente, trésorière, secrétaires, et ceux qui gèrent des activités extra-scolaires.
 
Ils sont là pour vous permettre la meilleure intégration possible au sein de l’école. Leur rôle est de vous conseiller, vous encadrer, et de vous désigner un parrain ou une marraine qui saura vous guider et vous informer.
Vous conseillez sur tout le matériel nécessaire pour la profession de Pédicure-Podologue. Ce matériel a été choisi avec les meilleurs fournisseurs pour que vous ayez de l’excellente qualité … il ne vous restera plus qu’à acquérir la pratique.
 

 

Le bureau des sports :

Il est situé au sein du BDE. Il a pour but de proposer et de gérer des séances de sport ou des compétitions inter-écoles afin que les étudiants puissent développer ou entretenir leur forme physique.
 

Les Sportifs de Haut Niveau

Ce statut est règlementé. Chaque année l’école Danhier de Pédicurie-Podologie propose au Ministère des places réservées pour accueillir des Sportifs de Haut Niveau.
 
Début juillet, une commission nationale se réunit afin d’attribuer les candidats SHN aux écoles Françaises en fonction des souhaits de chacun. Le candidat recevant la réponse de cette commission doit contacter l’institut qui lui enverra un bulletin d’inscription.
 
Les SHN bénéficie donc d’une admission sans « concours ».
Ils peuvent demander un aménagement de scolarité. Celui-ci ne sera pas systématique.
Ils peuvent aménager leurs années d’études en fonction de leurs calendriers sportifs.
Ils bénéficient d’absences plus fréquentes.
La mise en place de ces aménagements s’organise avec notre responsable des SHN. Concilier les demandes des entraineurs nationaux et les devoirs de la formation exigent de la pratique et de la diplomatie