Admissions / Inscription

Les conditions d’admission sont définies par l’arrêté du 23 décembre 1987 et par l’arrêté du 05 juillet 2012.
 
• Epreuve d’admission :
 
Vous devez :
– Avoir 17 ans au 31 décembre de l’année de l’épreuve d’admission.
– Être en possession du baccalauréat.
– A défaut du baccalauréat, sont admis à se présenter aux épreuves les candidats justifiant d’une expérience professionnelle de 5 ans ayant donné lieu à la cotisation de la sécurité sociale, les titulaires des diplômes mentionnés aux titres Ier à VII du livre III de la quatrième partie du code de la santé publique, du diplôme d’Etat de sage-femme, d’une licence après consultation du dossier par le directeur de l’institut.
 
Pièces à fournir :
 
• 1 photocopie lisible sur format A4, sur laquelle sera indiqué « photocopie certifiée conforme à l’original » par le candidat, soit de la carte
d’identité Recto/Verso, soit du passeport ou du livret de famille.
• 1 photocopie du baccalauréat ou du titre admis en équivalence, sur laquelle sera indiqué « photocopie certifiée conforme à l’original » par le candidat.
• 1 certificat de scolarité pour les candidats de classe de terminale
• 5 enveloppes timbrées pour 50 grammes autocollantes avec étiquettes pré imprimées et collées sur les enveloppes établies à vos nom et adresse
en lettres capitales (demi format : 22,9 cm /16,2 cm).
• Un chèque à l’ordre de l’Ecole DANHIER d’un montant de 70€.
 
Les résultats des épreuves d’admission sont affichés à l’institut et envoyés personnellement à chaque candidat aux alentours de mi-Juin.
 
Les courriers de résultats sont accompagnés d’un coupon-réponse afin de nous faire savoir si vous souhaitez ou non conserver le bénéfice de votre classement.
Le coupon réponse permet de confirmer que vous souhaitez vous inscrire ou rester sur notre liste complémentaire. Nous vous contacterons alors lorsque nous attendrons votre rang.
 
L’institut bénéficie de 60 places en première année.
Nous descendons sur la liste complémentaire dès le premier désistement.
En Pédicurie-podologie, la liste complémentaire évolue beaucoup pendant les mois de juillet et d’août, il vous est vivement conseillé de rester joignable tout l’été.
 
A partir du moment où vous recevez un bulletin d’inscription en première année, vous pouvez vous inscrire à l’institut en nous remettant les pièces demandées.
 
• Pour l’inscription :
Il faudra nous fournir :
 
• Règlement intérieur signé
• Le bulletin d’inscription avec le chèque
• 5 photos d’identité
• vos diplômes
• un certificat médical d’un médecin agréé ARS
• un certificat médical d’aptitude oculaire pour l’exercice de la profession
• le compte rendu d’une radio pulmonaire de moins de 3 mois
• la liste des médecins agréés ARS de votre région.